Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Travelsportandwomensempowerment.overblog.com

La note de Clem

La note de Clem

Gregre d’amour

Tant de choses à dire en si peu de mots. Gregre je l’ai rencontrée grâce à une jupe coincée dans un collant et depuis, une histoire d’amitié incroyable s’est construite. Car oui, en la rencontrant, j’ai eu l’impression de rencontrer ma moitié amicale. Alice, c’est une machine tant sur le plan intellectuel que sportif. Si vous la voyez grimper, vous tomberez amoureux. Elle part, tel un petit chat dans des 7c. Et quand je grimpe avec elle, outre l’admiration que je lui porte, j’ai une confiance totale. Ça devient même gênant pour ma progression, car je tombe presque en rigolant.

On se connaît très bien toutes les deux. On sait faire face aux périodes difficiles, l’une tempère l’autre. On a pas mal « bourlingué » et on a même plusieurs fois fait l’expérience du dicton « Après la pluie le beau temps » - (cette phrase fait référence à la fois où l’on a failli se prendre la foudre en montagne et que je crois avoir entendu « JUUUNIIQUE ON VA MOURIIIR ! ») - .

Mais tout se passe toujours très bien… A vrai dire je ne me vois réaliser ce projet avec personne d’autre. Elle sera là quand j’en aurai besoin et inversement.

– Ces femmes qui nous attendent

Le projet ne tourne pas seulement autour d’une histoire de deux grandes amies qui voyagent, mais aussi autour du témoignage des femmes pratiquant nos sports dans des pays complètement différents du notre. Peu importe si on en trouve peu, ce qui nous intéresse c’est d’avoir des échos, d’appréhender une réalité que nous ne connaissons pas. Ce projet, je pense, nous touche personnellement car il faut être entièrement consciente de la liberté dont nous avons pu bénéficier à travers nos choix d’éducation, de sexualité ou de religion. A fortiori, nous avons également eu la chance de pouvoir pratiquer nos sports d’égal à égal avec les hommes. Ainsi c’est vraiment une nécessité de savoir, du moins d’essayer de savoir, quels sont les facteurs sociaux, culturels, religieux qui ont impacté le destin de ces femmes que nous allons rencontrer. Allier nos questionnements intellectuels à nos passions sportives reste la priorité de ce projet. Rassurez-vous on y ajoutera une bonne dose de fou-rires, de belles images de sports, de paysages à couper le souffle. De toute façon tous ces facteurs sont indissociables.

C’est une période de ma vie où j’ai envie d’avoir le courage de suivre mon cœur et mes intuitions, ce projet en sera le plus beau témoignage.

Je remercie déjà toutes les personnes qui nous ont apporté leur brin de soutien, chacun de vous a ancré notre projet un peu plus dans la réalité. Il ne s’agit plus que d’une question de temps.

Encore une fois je rejoins ma copine sur ce point : LET’S GO !

La note de Clem

Allier nos questionnements intellectuels à nos passions sportives reste la priorité de ce projet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article